LASTINGWEEP au festival de Manseau 31/07/01et02/08/1970

Lasting Weep à Manseau

Lasting Weep à Manseau

De droite à gauche, Jérôme Langlois à la guitare électrique, Alain Bergeron à la flûte traversière, Claude Chapleau à la basse électrique, et invisible à l'arrière, Mathieu Léger à la batterie

Eh bien oui, Lasting Weep a joué à Manseau, vendredi soir, le 31 juillet 1970, et malgré toutes les médisances au sujet de ce festival, c'est un magnifique souvenir pour moi. Étant un des premiers groupes à jouer, j'étais très nerveux; on avait 18 ans et toutes sortes de grands noms avaient été annoncés, même Jimi Hendrix. Il y avait au moins 5000 personnes, et on savait, entre autres, qu'il y avait des motards.Qu'est-ce qu'il nous arriverait si le public était fâché?.... Lorsqu'on embarqua sur la scène, tout ce qu'on voyait c'était un immense rideau argent, la pluie qui reflétait dans les spots. Eh bien on s'est mis à jouer notre musique, et le public était tellement heureux de nous entendre, on en revenait pas, on a même eu des rappels. Voici un petit filet retrouvé dans un article publié dans le Devoir par le regretté Georges Khal: "De la musique à manseau? eh! oui" :

   après un paragraphe au sujet du groupe CYRINX, il écrit: "Rien qui puisse, là, se comparer avec la musique bucolique d'un groupe quebecois, LAST TIME WE. Oui oui, ils sont francophones. Le groupe, dominé par une flûte maniée par un fils de Jethro Tull et un lead guitare virtuose charma la foule qui en redemanda. On reparlera certainement de LAST TIME WE."

(il se trompe évidemment avec l'orthographe de notre nom haha!)

Lasting Weep le spectacle de l'Albatros/ the Albatros concert