Robert Jérôme m'a invité à composer la musique pour un film documentaire qu'il produisait au sujet de son oncle l'artiste peintre-sculpteur Jean-Paul Jérôme ( www.jeanpauljerome ).
Ce fut pour moi une expérience extraordinaire où j'ai pu collaborer avec l'inspirant réalisateur André Desrochers. Pour la création de cette musique, j'ai écrit des partitions, parfois à plusieurs parties, pour la chanteuse Gabrielle Vézina, (https://www.facebook.com/chantvezina/). Elle les interpréta avec grande maîtrise et sensibilité, exprimant avec intensité les émotions, et la beauté qui m'avaient été inspirées par la vie et les tableaux de Jean-Paul Jérôme : Sa vie dédiée avec passion à sa création englobe d'ailleurs une immense variété de périodes illustrant son cheminement exceptionnel de plus de 60 ans de production continue.
Cette expérience enrichissante m'incita à produire un album numérique de la musique du film. Quand Robert Jérôme a su que j'avais préparé un album, il a très généreusement décidé de produire une adaptation du film, sans les dialogues , sur la trame sonore. Et ce nouveau film fait sur la musique du CD s'intitule « Jean-Paul Jérôme : La couleur, la lumière, la forme… en musique et images ».
Voici le lien à ce film sur You Tube: https://youtu.be/thFcBqu_4uI
Si vous voulez vous procurer les enregistrements, ils sont en exclusivité çi-dessous.